Présentation de mes chiens de traîneaux - Québec

Publié le par voyages-d-aventure

La plupart des chiens du chenil sont des malamutes, chiens nordiques plus grand que les huskys sibériens, donc plus forts mais aussi plus lents, on les appelle "locomotives des neiges".

Le chenil comporte aussi des husqys et des groenlandais ou esquimaux canadiens.

Les chiens sont régulièrement entraînés même sans neige et des le plus jeune age Gilles et Juliens repèrent les chiens qui seront dit " chiens de tète" c'est à dire qui seront à l'avant de l'attelage.

Le traîneau est composé d'un pare choc à l'avant, d'un frein et d'une ancre sorte de frein à main quand nous sommes à l'arrêt.

Mon attelage comprend quatre chiens répartis comme suit :

- kry et Aiku à l'avant

- Kaptein et Hawk à l'arrière

- kokai qui se trouve sur l'attelage de Julien notre Musher, remplacera Aiku 1 journée qui ira avec julien. Kokai est une chienne craintive aux chocs suite à la mauvaise conduite d'attelage de certains clients. En effet chaque chocs ( arbres, rochers ) avec le traîneau font mal aux épaules des chiens. Il faut donc être le plus attentif possible à sa conduite afin de préserver les chiens. 

Kry--Copier-.jpg Aiku--2---Copier-.jpg
Kaptain--Copier-.jpg Hauk--4---Copier-.jpg
Kookai--Copier-.jpg

Les quatre photos ci dessus sont répartis exactement comme ils sont sur mon attelage. kry avant gauche etc.

Chaque matin et soir nous attelons et détellons nous meme nos chiens en leurs posant leurs harnais. Le midi durant le repas les chiens restent attelés 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article